Aller au contenu | Aller à la recherche | Aller au menu | Petite police | Police moyenne | Grande police | Police gigantesque

Prendre un Café

Le blog de Nicolas Perriault

Toujours en vrac

Par NiKo le lundi 20 février 2006, 12:59 - Divers - Lien permanent

  • google
  • kde
  • photo
  • prendreuncafe
  • ubuntu
  • Le logo Ubuntu comme vous ne l'avez jamais vu. [via]
  • Ubuntu Dapper Drake flight #4 est de sortie. Le Canard Pimpant aura donc finalement échappé au confinement. Pour ma part j'ai craqué et dist-upgradé et c'est vraiment du tout bon ;)
  • Le code source de GMail décidemment très instructif.
  • Google Maps, le jour et la nuit.
  • Des photos exclusives de Firefox 2.0 !
  • Edit : KDE s'invite sous Windows. Je ne sais pas trop quoi en penser. Espérons que cela ne fera pas renoncer certains à passer sous Linux :-/
  • Edit encore : Reddit passe en français. De la concurrence pour Scoopeo, au passage écorné par kNo' - tout comme d'autres digg-like.
  • Edit Piaf : Comme le souligne Osku, ce blog vient de passer la barre des 300 billets. Mazette 8-O

Dans la même veine (ou pas)

  • Quêtes et requêtes [#12]
  • Quêtes et requêtes [#11]
  • Ubuntu Edgy Eft 6.10 est sorti !
  • Quêtes et requêtes [#10]
  • Google Earth 4 pour Linux en français !

« Chantier, casque obligatoire | Pourquoi Linux est-il meilleur ? »

Commentaires

1. Le lundi 20 février 2006, 13:12 par mika

Gravatar de mika

Idem pour la dapper flight 4, j'en ai profité pour tester XGL & compiz et ça fonctionne à merveille, sans parler de la rapidité du lancement. Seul point noir, une localisation aléatoire pour certaines choses (mais bon c'est qu'un détail) et quelques réglages à effectuer.

2. Le lundi 20 février 2006, 13:30 par Yazerty

Gravatar de Yazerty

Nouveau design de Prendreuncafe : on aère on aère :-) .

Pas de nouveau billet pour parler de ce changement ?

3. Le lundi 20 février 2006, 13:31 par Yazerty

Gravatar de Yazerty

Mouarf, j'avais pas vu le billet juste en dessous :roll: ... Pas l'habitude de voir 2 nouveaux billets en même temps sur Prendreuncafe moua ^^.

4. Le lundi 20 février 2006, 14:14 par geoffrey

Gravatar de geoffrey

direct link dans un billet sur prendre un café, le rêve de toute une vie qui se réalise :D

sinon, histoire de dire quelque chose de pas trop stupide, je suis un peu désolé du portage de KDE sous windwows. Autant des applis comme firefox, toussa, je trouve ça nécessaire pour augmenter le niveau de sécurité des malheureux qui n'ont toujours pas trouvé "la voie", autant tout un windowmanager... enfin je ne vois pas l'interet quoi, surtout qu'il existe déjà, si je ne m'abuse, des shells alternatifs au tristement célèbre explorer.exe (je pense a litestep nottament, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas fourré mon nez la dedans)

5. Le lundi 20 février 2006, 14:25 par mika

Gravatar de mika

Pour kde on pouvait s'y attendre, ca faisait un moment que c'etait dans l'air... Le portage de QT sur windows en fut le préalable (quoi que GTK est bien porté aussi, et je n'ai pas entendu parler d'un portage de gnome). Je suis un peu déçu et pas sur que ça puisse faire venir des gens sur linux, au contraire, si la stabilité sur windows n'est pas au rendez vous des les premières versions, ça risque même de faire l'inverse. Wait and see...

6. Le lundi 20 février 2006, 14:28 par Vincent

Gravatar de Vincent

Entre ceux qui ont peur que les gens s'arrêtent à KDEwin sans se mettre à linux et ceux qui pensent que ça va inciter les gens à passer sur linux, je pense que KDE sous win va m'inciter à utiliser KDE plutôt que Gnome sous linux.
L'avantage? Avoir les mêmes outils ou la même interface au boulot, où l'on ne peut se passer de windows (à mon plus grans regret), et ailleurs où j'utilise différents unix.

7. Le lundi 20 février 2006, 14:43 par NiKo

Gravatar de NiKo

geoffrey > T'es dans ma blogroll depuis six mois :dent:

8. Le lundi 20 février 2006, 14:45 par geoffrey

Gravatar de geoffrey

c'est pour ça que j'ai ajouté "dans un billet" :p

9. Le lundi 20 février 2006, 15:05 par NaWer

Gravatar de NaWer

J'adore Firefox 2.0 ! :green:

J'aimerai bien passé sous Dapper. D'habitude j'attend une RC, n'ayant qu'un seul PC et n'ayant pas le temps de récupérer un système stable en cas de soucis ni de bugreporter... mais la, ca semble trop bon... je sens que je vais craqué :crazy:

10. Le lundi 20 février 2006, 15:10 par mika

Gravatar de mika

Nawer : Pour le moment la stabilité est au rendez vous (pendant le dist-upgrade j'ai quand meme du "forcer" un paquet relatif à python, mais c'est tout). Pas de plantage pour le moment, peu de soucis, une ou deux applets qui fonctionne plus (laptoptemp par exemple) et... Xgl. Rien que pour ça, ça vaut le coup de mettre les mains dans le cambouis un petit moment.

11. Le lundi 20 février 2006, 15:13 par NiKo

Gravatar de NiKo

Nawer > Ouais fais quand même gaffe sur une machine de boulot ; pour ma part j'ai du faire 3 dist-upgrade -f de suite et un dpkg-reconfigure xserver-xorg :-/

Sinon keyes nous a fait un petit tuto pour passer à XGL :)

12. Le lundi 20 février 2006, 15:59 par NaWer

Gravatar de NaWer

C'est justement son billet qui m'a donné envie... ca parait si simple XGl. J'ai le dist-upgrade qui me démange ;-( !

13. Le lundi 20 février 2006, 16:02 par NiKo

Gravatar de NiKo

Encore une fois, si c'est une machine de boulot, réfléchis à deux fois avant de passer en Dapper... Et dans tous les cas fais un gros backup des données sensibles. M'enfin je sais bien que tu sais déjà tout ça :green:

14. Le lundi 20 février 2006, 16:33 par mika

Gravatar de mika

Faites gaffe aux tutos ! Chez moi aucun n'a marché il a fallu farfouiller partout pour avoir le plaisir d'utiliser xgl et compiz. J'ai du mélanger les deux methodes (CVS et Paquets) pour avoir le tout fonctionnel.

15. Le lundi 20 février 2006, 18:54 par Osku

Gravatar de Osku

L'aut', il passe le cap des 300 bilets et il le souligne même pas quelque par ? 8-O
Bravo et merci :-)

16. Le lundi 20 février 2006, 18:57 par Silvyn

Gravatar de Silvyn

Pour Sun****, il est à noter que les ronds extérieurs ne sont pas tout à fait à la même place :p Mais la coïncidence est marrante à voir. Par contre le reste du site c'est pas franchement joli sous firefox.

17. Le lundi 20 février 2006, 22:31 par neolao

Gravatar de neolao

bon, mon dist-upgrade n'est pas passé, j'suis revenu à breezy snif

18. Le mardi 21 février 2006, 01:12 par NiKo

Gravatar de NiKo

Pour ceux qui auraient a downgrader, il faut éditer le fichier /etc/apt/preferences et y mettre ce code :

Package: *
Pin: release a=breezy
Pin-priority: 1001
Ceci fait, remettre les dépôts pour breezy dans le fichier /etc/apt/sources.list. Enfin :
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

19. Le mardi 21 février 2006, 14:21 par Mathieu

Gravatar de Mathieu

Pour ce qui est de KDE qui s'invite sous windows, c'est effectivement une crainte que j'ai aussi. Les gens pourraient se laisser aller a rester sous windows.
Je n'ai a priori rien contre. L'essentiel etant selon moi d'avoir un pc qui corresponde a ses attentes. (C'est un libriste-linuxien convaincu qui l'affirme).

Après il me parait important de faire de l'evangélisme en indiquant de manière simple et posée les avantages et les inconvénients d'un passage au libre.
Et dans ce sens le portage de KDE pour windows me parait être une bonne chose, cela éclaire sur le côté clair de la force ;-)

Il y aura toujours des réticents, des traines-savattes qui ne feront de toute façon jamais la migration. Ce que je crois aussi, c'est que le fait de débuter en informatique avec un OS conditionne pour beaucoup le futur de notre vie d'informaticiens. Nous, les power users, avons une sensiblité au sujet différente de l'utilisateur lambda, il est des choses, comme les licences et leur implications, pour lesquelles nous avons du mal à faire des concessions
Un utilisateur lambda n'a pas ces préoccupations. Le fait de lui montrer que KDE est un bon environement graphique peut suciter en lui l'envie de découvrir autre chose. Il découvrira ensuite les autres possibilités offertes. Et qui sait il finira peut-être par se laisser tenter.

20. Le mardi 21 février 2006, 22:52 par Play

Gravatar de Play

+300 billets ? wow! Ça commence à compter ! Concernant KDE/Windows, je suis comme toi... je ne sais trop quoi en penser :/ Disons que je suis pour. Et puis si tu choisies Linux, ce n'est pas non plus que pour KDE/GNOME. Je ne pense pas que ce soit un point décisif. Les notions de sécurité, de licence... Ça joue beaucoup. Wait and see :)

21. Le mardi 21 février 2006, 23:02 par NiKo

Gravatar de NiKo

Heeeey, Play ! ça fait très plaisir de te revoir dans le coin :)

Tags

  • ajax
  • apple
  • bd
  • bestpractices
  • blogmarks
  • blogosphère
  • browsers
  • bug
  • clever-age
  • css
  • dedibox
  • dev
  • dotclear
  • extensions
  • firefox
  • flash
  • formats
  • framework
  • free.fr
  • geek
  • geo
  • gmail
  • gnome
  • google
  • grumph
  • haha
  • javascript
  • jeu
  • kde
  • libre
  • linux
  • matos
  • microsoft
  • musique
  • myself
  • nimp
  • osx
  • photo
  • php
  • plugins
  • politique
  • prendreuncafe
  • rails
  • rss
  • ruby
  • serveur
  • signets
  • social
  • spam
  • standards
  • symfony
  • sécurité
  • theme
  • tips
  • troll
  • tutoriel
  • ubuntu
  • video
  • web
  • yac

Tous les tags

Quelques photos

Myself Espace client CanalSat sous Safari Django Aware XSSed Girafes Girafes Dindons Yann et le dindon Bêtes à cornes

Uploads from ~NiKo

Divers

  • À propos de ce site
  • CV
  • Photos
  • Contact
  • Bookmarks
  • Profil Last.fm
  • Profil LinkedIn
  • Profil Ohloh
  • Profil Symfonians
  • Dépôt de code
  • Twits

S'abonner

  • Fil des billets
  • Fil des commentaires

Derniers bookmarks

  • Stencils for OmniGraffle
  • centre{source} interactive strategies | php session lifetime: an adventure
  • OpenKM Document Management System | Open Source DMS - Home
  • FOAF-a-matic -- Décrivez-vous en RDF
  • SMOB - Semantic MicroBlogging
  • jMaps Framework Documentation
  • Beanstalkd - Software - xph.us
  • Bungee | un framework CSS élastique
  • SubEthaEdit
  • oEmbed
Ce blog est Ubuntu powered Dedibox DotClear Get FireFox Mes photos sur flickr Creative Commons LinkedIn profile Ubuntu user #10158 my last.fm