Feature rigolote de Firefox
Par NiKo le jeudi 31 août 2006, 10:57 - Libritudes
- Lien permanent -
11 commentaires -
Tags :
Décidemment, ce navigateur me surprendra toujours : je viens de constater qu'un clic gauche suivi d'un clic droit sur une page web sans relâcher le bouton gauche de la souris avançait d'une page dans l'historique, et l'action inverse (clic droit d'abord puis clic gauche tout en maintenant le bouton droit appuyé) provoquait un retour arrière [1].
Après, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas une de mes nombreuses extensions qui gère ça, comme Mouse Gestures par exemple.
Edit : Effectivement, c'est une fonctionnalité de Mouse Gestures, documentée ici 
Edit : M'en fous, ça marche aussi avec <Alt> + flèche gauche et <Alt> + flèche droite 
Notes
[1] Mon dieu qu'il est compliqué de décrire des actions aussi simples avec des mots...
11 commentaires (Ajouter un commentaire)
Héhé, je me suis aussi fait piégé car je n'ai pas l'extension
.
Personnellement je recule rarement sur le web et pour des racourcis rapides, j'ai des touches "préc/suiv" sur mon clavier (+molette de défilement).
Mais si Firefox intégrait ce petit raccourcit par défaut ça m'intéresserait :).
Lol c'est fou comme je suis idiot : j'ai passé 5minutes a essayer de voir l'effet de ta petite manipulation avant de lire ta note :
"Edit : Effectivement, c'est une fonctionnalité de Mouse Gestures, documentée ici :)"
pffff.....
bybye***
Rien à voir, mais je viens de télécharger un à un les musiques dont tu avais fait don ... du son.
C'est vraiment bien, et comme je viens de les découvrir et que les commentaires sont fermés pour ce billet, je viens ici pour te le dire.
Peut être que tu pourrais tenter http://musique-libre.org/ pour publier ?
laurent
Une souris à 4 boutons, c'est quand même plus pratique :-D.
Ln> Si tu as Mouse Gestures, ça devrait marcher... Mais il faut activer la fonctionnalité : Extensions > Mouse gestures > Options > Préférences supplémentaires > Activer les gestes à clic
@Nicolas : c'est malin, je viens d'essayer
et ça marche !
Par contre, pas le clic droit-gauche, donc soit manque l'extension ad-hoc, soit cause windows ?
non ce nest pas une extension de MouseGesture ^^, juste le genre de petite chose que microsoft je comprend pas, donc je trouve pas
Fait un screencast
Moi je viens de remarquer qu'on pouvait fermer un onglet en faisant un click avec le bouton du milieu dessus.
"Mon dieu qu'il est compliqué de décrire des actions aussi simple avec des mots..."
Tu peux m'appeler Geoffrey.
(je sais elle était facile)
En effet, ça ne semble pas être le comportement par défaut de Firefox, une extension sans doute !